13 & 14 juillet 2017

La fête nationale a, comme chaque année donné lieu à diverses festivités et cérémonies.
Dès le jeudi 13 au soir, c’est la Place des Tilleuls qui s’animait, avec une démonstration de ZUMBA par l’association Art & Danse, tandis que le Comité des Fêtes ouvrait sa buvette.

A 21h30, les plus jeunes et leur famille se regroupaient devant la mairie pour la distribution des lampions et le départ de la retraite aux flambeaux derrière la musique de Synfonia juchée sur un char.


Le long cortège lumineux parcourait la ville puis amenait tout le monde aux abords du Guiers d’où était tiré le traditionnel feu d’artifice.

La soirée se prolongeait dans la nuit Place des Tilleuls, avec l’animation musicale du Comité des Fêtes.

 

 

La journée du 14 commença par la revue et la remise des grades et diplômes aux Sapeurs-Pompiers volontaires honorés cette année.
Puis tout le monde défila dans les rues de St Genix derrière la musique de Synfonia, jusqu’à la mairie, pour la cérémonie  sur l’Esplanade du Souvenir, devant le Monument aux morts :
Dépôt de gerbe par le maire, Joël Primard, minute de silence, appel aux morts et Marseillaise exécutée par Synfonia, qui termina par Les Allobroges.

Le Conseil municipal Jeunes participa par la lecture d’un texte sur la République – « Ton histoire est la mienne » de Sabine Aussenac -, avant que tout le monde se presse à l’ombre du magnolia du parc pour le vin d’honneur servi par les élus municipaux.

Les commentaires sont fermés.