8 mai 2016

Ce dimanche 8 mai 2016 concentrait un grand nombre de manifestations : les sangenestois et leurs visiteurs étaient très sollicités tout au long de la journée.

Cérémonie du souvenir au monument aux morts :

La commémoration du 71ème anniversaire de la victoire sur le nazisme s’est déroulée en présence de nombreux citoyens à partir de 11h30.
La cérémonie a commencé par le dépôt d’une gerbe par Jean-Claude Paravy, 1er adjoint, en l’absence du maire, accompagné de deux enfants du conseil municipal jeunes, puis s’enchaînèrent minute de silence, appel aux morts et Marseillaise par l’orchestre de Synfonia.

 

 

Le message du secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire fut lu par le 1er adjoint,  restituant ce 71 ème anniversaire dans l’effort de mémoire engagé lors du 70 ème anniversaire.

 

 

 

 

En fin de cérémonie, les élèves du Conseil Municipal Jeunes ont apporté leur contribution en récitant à plusieurs voix le poème de Paul Eluard « Liberté ».

Après les Allobroges exécuté par Synfonia, le vin d’honneur offert par la Municipalité a réuni toutes les générations présentes.

 

 

 


Chapitre de la Confrérie du Gâteau de St Genix

Evénement majeur dans la vie d’une confrérie, le « chapitre » est l’occasion de se retrouver autour du patrimoine local que constitue en l’ocurence le Gâteau de St Genix et d’accueillir les nombreuses confréries partenaires de la région et au-delà.

Après l’accueil des participants et un défilé coloré dans les rues de St Genix, accompagné des trompes des « Echos du Viviers » et de la Banda « les Zeuforix » de St Quentin-Fallavier…

…le repas a réuni quelques 300 participants jusque tard dans l’après-midi, non sans avoir procédé aux traditionnelles intronisations de nouveaux membres.

 

Grande foire de printemps du Val Guiers Football Club :

La grande foire-braderie du 8 mai a bénéficié cette année d’une belle météo, ce qui a permis aux nombreux flâneurs de parcourir les rues de la ville à la recherche de l’objet rare ou tout simplement pour profiter de ce moment de convivialité pour se restaurer.

Une belle journée  et en tout cas une belle animation de nos rues du Centre-Bourg.

Les commentaires sont fermés.