8 mai 2017

Cérémonie du souvenir au monument aux morts :

La commémoration du 72ème anniversaire de la victoire sur le nazisme s’est déroulée devant le monument aux morts en fin de matinée.

La cérémonie a commencé par le dépôt d’une gerbe par le maire, Joël Primard, accompagné de deux enfants du conseil municipal jeunes, puis s’enchaînèrent minute de silence, appel aux morts et Marseillaise par l’orchestre de Synfonia.

Le maire a ensuite lu le message du secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire.

En fin de cérémonie, les élèves du Conseil Municipal Jeunes ont apporté leur contribution en récitant à plusieurs voix deux poèmes évoquant la seconde guerre mondiale et la résistance :
Seconde Guerre Mondiale, de Louise Duty
La Rose et le Réséda, de Louis Aragon

Après les Allobroges exécuté par Synfonia, le vin d’honneur offert par la Municipalité a réuni les générations présentes à mairie.

 

 

 

Grande foire de printemps du Comité des Fêtes :

Le 8 mai est également à St Genix la date de la grande foire-brocante de printemps, organisée cette année par le Comité des Fêtes de la Ville.

Malgré un temps menaçant, elle a pu se dérouler sans averse dans les principales rues et places du centre-ville, créant une joyeuse animation, notamment au moment du repas de midi : les stands offrant de se restaurer ont parfois été vite dévalisés.

Un bon moment de convivialité.                                

Les commentaires sont fermés.