Le Conseil Municipal Jeunes au cœur de la République !

Ce mardi 7 février 2017, Joël Primard et les membres de la commission scolaire ont accompagné à Paris les membres du Conseil Municipal Jeunes (CMJ) de notre commune, afin de visiter l’Assemblée Nationale le matin et l’Arc de Triomphe l’après-midi.

Le départ fut matinal mais les enfants répondirent présent, contents de prendre le train puis le métro avant d’être accueillis par notre député Dominique Dord à l’Assemblée Nationale.
Après le visionnage d’un mini-film leur expliquant le rôle des députés et le mode de fonctionnement de l’Assemblée Nationale, nos jeunes élus ont pu visiter avec un guide ce chef d’œuvre architectural. Au programme : les salons, la salle des tapisseries, l’hémicycle avec son perchoir et ses fauteuils en velours rouge, et la superbe bibliothèque composée de plus de 700 000 ouvrages.

 

À la sortie, nos élus ont remonté toute l’avenue des Champs-Élysées à pieds pour se rendre jusqu’à l’Arc de Triomphe.

 

 

 

 

 

La visite du monument a débuté avec la montée de ses 284 marches, puis les enfants ont pu accéder à la terrasse avec une vue imprenable sur notre capitale et en redescendant, ils ont fait une pause devant la tombe du soldat inconnu .
La journée fut chargée mais nos conseillers municipaux jeunes ont tous apprécié ce moment de découverte en lien avec leur mandat d’élus.

Les commentaires sont fermés.