Fin d’année scolaire animée dans les différentes écoles

Plusieurs rendez-vous importants ont marqué cette fin d’année scolaire dans les écoles de St Genix :

Le 21 juin, ont été remis “permis piéton” et “permis internet” aux élèves de CM2, CE2 et ULIS de l’école élémentaire Les Couleurs du Guiers”, en présence de membres de la municipalité et de la Brigade de Gendarmerie, représentée par le Chef Debon.
Cette cérémonie venait couronner deux actions de l’année en partenariat avec la Gendarmerie :
– Le “permis piéton” correspond à une sensibilisation aux risques routiers et au respect des règles de sécurité, sanctionnés par un examen sous forme de QCM – 41 élèves concernés.
– Le “permis internet” est un programme pédagogique de responsabilisation à un usage sûr, vigilant et responsable d’internet, lui aussi sanctionné par le passage d’un permis – 32 élèves concernés.

Fin juin également se clôturaient à l’école maternelle “1 2 3 Soleil” les séances de jardinage “intergénérationnel”, développées dans le cadre des “activités pédagogiques complémentaires” (APC). Les enfants ont planté et entretenu tout ce printemps un espace de jardin dans l’enceinte de l’école maternelle, avec l’aide d’ainés venus de la Résidence Autonomie “Les Terrasses”.

Le 28 juin : remise d’une calculatrice “spécial collège” et d’une place de cinéma par le municipalité aux CM2 de l’école élémentaire Les Couleurs du Guiers entrant l’an prochain au collège. Les 33 élèves ont été félicités pour leur parcours et bonne chance leur a été souhaitée pour la suite de leurs études.

Enfin, le lundi 3 juillet, la cantine a pris la forme d’un pique-nique convivial en plein air. La municipalité a souhaité renouveler le pique-nique de fin d’année initié l’an passé sur le thème « manger-bouger ». C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir d’autres produits, faciles à manger, même à la main : tomates-cerises, carottes crues découpées, muffin aux légumes, sandwich à la rosette ou à la dinde, fromage de comté et dés de pastèque et de melon étaient au menu cette année.
Quelques 140 élèves ont été enchantés de participer à ce pique-nique, regroupant les primaires des “Couleurs du Guiers” et de Jeanne d’Arc dans les espaces verts entourant les Terrasses et les maternelles de “1 2 3 Soleil” et de Jeanne d’Arc dans les jardins de l’école élémentaire.
Merci aux équipes de la cuisine centrale des Terrasses et aux accompagnateurs, épaulés par des élus municipaux, pour ce repas sur-mesure apprécié de tous.

Les commentaires sont fermés.