Fin d’année scolaire et entrée dans l’été…

La seconde quinzaine de juin est toujours dense en manifestations à St Genix : c’est à la fois l’aboutissement de l’année scolaire et le lancement de la saison estivale.

Dès le 18 juin, c’est Synfonia qui nous proposait d’introduire la Fête de la musique par un concert donné dans nos établissements des Terrasses et des Floralies, où nos ainés ont pu apprécier l’aubade donnée en extérieur, malgré un temps menaçant.

 

Le même jour PARISolidarité proposait à la salle polyvalente sa journée sur le thème du jeu, avec ateliers des ludothèques, rencontres et conférence.

Le dimanche, le Sou des Ecoles tenait sa Kermesse dans la cour de l’école élémentaire, quelque peu perturbée par un temps capricieux.

Le mardi 21 juin, Fête de la musique, c’est l’Union commerciale qui accueillait en soirée Place des Tilleuls les amateurs de Karaoké ou tout simplement de casse-croute.

 

Mercredi 22 juin, la municipalité remettait aux élèves sortant de CM2 ou de la classe ULIS un cadeau pour marquer leur prochaine entrée au Collège : une calculette « spécial collège » et une place de cinéma à l’Atmosphère.

 

Vendredi 24 juin, la municipalité accueillait en mairie les nouveaux habitants arrivés cette année, pour leur présenter la commune, ses services, et permettre une prise de contact sympathique entre les élus et ces nouveaux arrivants.

Enfin, samedi 25 juin se voulait une journée citoyenne, avec l’invitation à une opération d’arrachage de l’ambroisie pour les adultes et l’animation d’un jeu sur ce thème – Captain ALERGO – pour les plus jeunes, le tout se concluant par un pot inaugural de l’espace Bla-Bla Jardin à disposition des habitants cet été (entrée rue des Jardins, s’adresser en mairie).

Bon été à toutes et à tous.

 

Les commentaires sont fermés.