L’Avare de Molière

Ce jeudi 18 mai, le public a répondu présent aux deux séances proposées de l’Avare de Molière, salle Jean Bouchard : les élèves des écoles de St Genix et des environs l’après-midi, le public le soir.

 

 

A voir les sourires sur les visages des spectateurs à la sortie, on pouvait se dire que le pari de la Compagnie Chapiteau Théâtre était réussi. Adapter un grand classique de Molière dans un univers décalé, qui n’est pas sans rappeler celui d’Emir Kusturica, était pourtant osé.
Redécouvrir le texte original de l’Avare et revisiter des scènes de films connus au son de musiques tsiganes étaient au programme. Ce fut un voyage dans un monde magique, drôle et sarcastique.

Des effets incroyables, des chansons évocatrices sur des musiques entraînantes et bien sûr ce texte intemporel resteront gravés pour longtemps dans les esprits de tous les participants.
Du plus jeune au plus âgé, ce sont quatre cent personnes qui sont venues partager ce moment fantastique. Au regard du succès gageons que l’expérience sera reconduite l’an prochain.

Voir aussi le “teaser” du spectacle :

Les commentaires sont fermés.