L’agence nationale des services à la personne

Vous recherchez un service ?
Repassage, garde d’enfants, soutien scolaire, cours de piano, téléassistance pour les personnes âgées…Vous recherchez une information ?
Chèque emploi service universel, avantages fiscaux, travailler dans les métiers des services à la personne…Le numéro unique 3211est opérationnel depuis le 07 Mars 2007. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (0,12 € ttc/mn).

 

Chargée de promouvoir le développement et la qualité du secteur des services à la personne, l’Agence nationale des services à la personne est un établissement public administratif, créé par le décret du 14 octobre 2005, en application de la loi du 26 juillet 2005.

L’objectif est que l’ensemble des acteurs du secteur puissent identifier un acteur unique et que l’action administrative agisse en synergie, grâce à l’efficacité et à la simplicité des procédures mises en œuvre en faveur du développement des services à la personne.

Les services à la personne participent au bien-être de chacun. De la garde d’enfants à l’assistance informatique en passant par les travaux ménagers, le jardinage et l’assistance aux personnes âgées et handicapées, ce secteur de l’économie française propose une gamme variée de services à domicile. Ces services sont accessibles facilement grâce aux enseignes, ils sont de qualité parce que réalisés par des professionnels et ils sont moins chers qu’hier grâce au Chèque emploi service universel (Cesu).

– Les missions de l’agence

  • Favoriser l’émergence des nouveaux services à la personne
  • Favoriser la promotion et la qualité des services rendus aux personnes
  • Assurer un rôle d’observatoire statistique de l’évolution des services et de l’emploi dans le secteur
  • Impulser la négociation collective
  • Assurer le développement du chèque emploi service universel (Cesu)
  • Assurer l’information sur les règles applicables au secteur des services à la personne

Retrouvez l’ANSP sur le web

Les commentaires sont fermés.