VOEUX de la municipalité pour 2015

Samedi 17 janvier, s’est tenue la traditionnelle cérémonie des voeux de la municipalité à la salle polyvalente Jean Bouchard.

Les habitants de St Genix ont largement répondu à l’appel, ainsi que les maires des communes voisines.

L’accueil s’est déroulé au son d’une aubade que nous a réservée l’orchestre Synphonia, vivement remercié pour sa participation régulière aux événements de la commune.

 

 

 

Le Maire Joël Primard, au pied d’un crayon géant supportant un  panneau ‘Je suis Charlie’,  a proposé tout d’abord de s’associer au mouvement citoyen issu des événements du 7 janvier par une Marseillaise écoutée debout.

Puis il a prononcé son discours rendant compte de l’activité 2014 de la nouvelle équipe issue des élections de mars avant de tracer les perspectives pour 2015, le tout illustré par un diaporama projeté tout le long du discours. Il a notamment largement évoqué la réforme des collectivités territoriales et les regroupements qu’elle appelle, ainsi que la nécessité d’améliorer encore notre prise en charge de l’âge et de la dépendance par le développement d’un véritable parcours proposé aux personnes âgées.

 

 

 

Son propos fut entrecoupé par une série de vidéos enregistrées par les membres du Conseil municipal Jeunes présentant leur avis sur les actions menées et leurs propositions sur les projets à développer.

 

 

Les sangenestois ont pu enfin s’attarder autour du verre de l’amitié et d’un sympathique buffet.

 

Pour en savoir plus :

lisez le discours du maire téléchargeable

regarder le diaporama téléchargeable

Les commentaires sont fermés.