13 & 14 juillet 2019

De nombreux habitants ont participé aux festivités et commémorations de la fête nationale à St Genix-les-Villages.

La journée du samedi 13 juillet fut d’abord animée par le Comité des Fêtes qui organisait sa 3ème édition ARTS et TERROIRS de 11h à 19h autour de la salle Jean Bouchard, avec ses stands de producteurs, artisans et artistes locaux, ses démonstrations de ferrage, son exposition de véhicules et matériels anciens…
Cette manifestation s’est clôturée par un repas avec sanglier grillé, en partenariat avec les chasseurs de l’ACCA , dont le succès a dépassé les prévisions des organisateurs.

A 21h30, c’est la Retraite aux flambeaux qui s’élançait de l’Hotel de Ville pour parcourir les rues du bourg derrière un char où avait pris place la musique de Synfonia.

Le parcours suivi s’est terminé sur les bords du Guiers où tout le monde s’est regroupé pour pour le Feu d’artifice de la municipalité tiré à 22h30.
La soirée s’est poursuivie tard dans la nuit avec l’animation du Comité des Fêtes : groupe musical, bal populaire, buvette et glaces…

 

La journée du samedi 14 a commencé, selon la tradition, par la revue de corps du Centre de Secours, avec remise de grades et diplômes aux Sapeurs-Pompiers volontaires.

 

Puis tout le monde défila dans les rues de la ville jusqu’à la mairie, pour la cérémonie  officielle au Monument aux morts :
- dépôt de gerbe par le maire, Joël Primard, entouré de membres du conseil municipal jeunes,
- minute de silence, appel aux morts et Marseillaise exécutée par Synfonia, qui termina par les Allobroges.


La manifestation s’est terminée par le vin d’honneur servi par les élus municipaux à l’ombre du magnolia du Parc de l’Hôtel de Ville.

Les commentaires sont fermés.