Canicule et fortes chaleurs !

Le territoire a connu ce début d’été un épisode de canicule d’intensité remarquable pour un mois de juin : dès dimanche 23, les températures commencent à grimper puis la chaleur s’est accentuée pour atteindre 35°C à 40°C. La nuit, les températures restaient supérieure à 20°C. L’alerte de niveau ORANGE a dont été décidée en Savoie pendant plusieurs jours.
Compte tenu des conditions constatées dans les classes, le maire a été amené à fermer les écoles publiques les jeudi 27 et vendredi 28 juin, un accueil a été organisé pour les familles sans solution.

Un tel épisode de très fortes chaleurs peut être amené à se répéter au cours de l’été : il convient donc de rappeler les conseils simples à adopter, qui doivent s’appliquer à tous, y compris aux personnes en bonne santé, pour lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur. Ils s’appliquent particulièrement aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades, personnes dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants…) et aux travailleurs exposés à la chaleur.

Rappel des précautions à prendre :

Je bois régulièrement de l’eau
Je mouille mon corps et je me ventile
Je mange en quantité suffisante
J’évite les efforts physiques
Je ne bois pas d’alcool
Je maintiens ma maison au frais : je ferme les volets le jour
Je donne et je prends des nouvelles de mes proches.

Signalez à la Mairie, qui tient un registre à cet effet, toue personne isolée qui peut nécessiter d’être visitées régulièrement.

Téléchargez la plaquette « Canicule, fortes chaleurs. Adoptez les bons réflexes »

Pour plus d’information : tél 0 800 06 66 66 (appel gratuit)

Les commentaires sont fermés.