Un cinéma pleinement accessible

Ce samedi 10 février 2018, la commune inaugurait les nouveaux aménagements de la salle de cinéma. Depuis le milieu de l’été, se déroulait le chantier visant à rendre pleinement accessible cette salle située en étage.

 

Il a fallu percer la dalle pour faire passer un monte personne, aménager l’escalier pour faciliter son utilisation par tous et équiper la salle pour les malentendants.
Cela a nécessité une refonte complète de l’entrée afin de permettre toutes les fonctions d’accueil dans un espace relativement exigu.
L’inauguration s’est faite sous la houlette du Maire, Joël Primard, accompagné des principaux adjoints et conseillers concernés, en présence de représentants du Département et de la Région, ainsi que de l’exploitant, le CDPC (Centre départemental de promotion du cinéma) 74.

Après parcours des nouveaux aménagements, un pot de l’amitié s’est déroulé dans le local voisin au cours duquel le maire a rappelé la genèse du projet, son financement avec l’aide de l’Etat, de la Région et du CNC (Centre National du Cinéma), enfin l’effort de la commune pour maintenir un tel établissement culturel de proximité, que met en valeur la programmation du CDPC. La représentante de la Région, Mme Marie-Thérèse Montoro-Sadoux, a rappelé le cadre de la politique régionale dans lequel ce projet a été aidé.

 

La manifestation s’est terminée avec la projection en avant première du film “Belle et Sébastien 3”, largement tourné en Savoie, que petits et grands ont pu apprécier.

Les commentaires sont fermés.