Critérium du Dauphiné : c’est parti !

Depuis cet automne, la commune était candidate pour accueillir une étape du Critérium du Dauphiné.
C’est maintenant officiel : la 7ème et avant dernière étape de la 71ème édition de cette course cycliste s’élancera de Saint Genix-les-Villages le samedi 15 juin 2019.

 

Ce lundi 25 mars, se tenait en effet la Conférence de presse dévoilant le tracé de chacune des étapes du Critérium du Dauphiné 2019.
Le détail en a été présenté à l’Hôtel de la Région à Lyon-Confluence, par Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, et Bernard Thévenet, Directeur de la course, en présence du Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette étape partira de la Glière à St Genix pour passer par les Cols de l’Epine, du Granier, de Marcieu, et arriver à la station des Sept Laux : une étape assez courte mais très exigeante, avec peu de temps de récupération.

Une délégation d’élus du territoire était présente à cet événement : Joël Primard, maire de St Genix-les-Villages, accompagné de deux adjoints et des maires délégués de Grésin et St Maurice, mais aussi des représentants des partenaires de cette manifestation, notamment la Communauté de Commune Val Guiers et l’Office de Tourisme du Pays du Lac d’Aiguebelette.
Tout le monde a pu poser avec les organisateurs devant la carte du Critérium 2019.

L’enjeu est maintenant de réussir à faire de cet événement un moment partagé et riche en animations, faisant mieux connaître notre pays au-delà de ses frontières.
Pour cela, deux réunions ont déjà eu lieu avec l’organisateur, Amaury Sport Organisation (ASO) :

– une réunion consacrée aux aspects communication, avec les différents partenaires volontaires : Office de tourisme, Associations, Commerçants…

– une réunion sur les aspects techniques et de sécurité, avec notamment le service exploitation des routes départementales, la Gendarmerie, les Pompiers…

La mobilisation se prolonge par des réunions plus locales de tous ceux qui veulent bien participer à l’évènement.

Les commentaires sont fermés.