Décembre 2019 : festivités de fin de l’année

Décembre est traditionnellement riche de festivités multiples et variées.

Le véritable coup d’envoi est le dimanche 8 décembre avec la Fête des Lumières.

Dès 17 h, un concert en l’honneur de Sainte Cécile est donné dans la Salle jean Bouchard.
L’orchestre de Synfonia au grand complet accueillait leurs homologues de Music’Yenne.

Chaque formation a interprété des morceaux de son répertoire, puis les deux formations se sont réunies pour un morceau à l’unisson qui a clos le concert.

Parallèlement, à partir de 17/18h, le Comité des Fêtes invitait les habitants à parcourir le centre-bourg, à la recherche d’indice d’un jeu-rébus dans les vitrines des commerçants. Puis tout le monde a convergé vars la place des Tilleuls pour un “point chaud” convivial, hélas un peu perturbé par quelques gouttes de pluie.

Décembre c’est aussi la ronde des “Marchés de Noël” en tout genre.

C’est l’école Jeanne d’Arc qui a commencé avec les stands de ses partenaires le 1er décembre salle Jean Bouchard, suivie des Terrasses et des Floralies le 7 décembre, à la résidence autonomie, autour d’un goûter et de boissons chaudes regroupant les personnes âgées, leur famille et leurs amis.

Le 13 décembre, c’est le Sou des écoles qui organisait son Marché de Noël, avec stand de décorations réalisées en classe, pâtisseries confectionnées par les parents… Les enfants des écoles ont d’abord chanté tous ensemble et après entr’acte, un spectacle a réjoui petits et grands.

Décembre est enfin le mois des Repas de Noël partagés avec nos anciens :

Celui de la Commune déléguée de Grésin s’est tenu dimanche 8, dans la salle de la Ludothèque, avec un karaoké qui a mobilisé bien des souvenirs chez tous.
Celui de la Commune déléguée de St Genix-sur-Guiers s’est tenu dimanche 15 à la salle de restaurant des Terrasses.
Quelques 110 repas d’un menu somptueux ont été préparés par la cuisine centrale et servis par le personnel du CCAS.

Après les mots d’accueil de Joël Primard, maire, et de Dominique Friteau, Directeur des établissements du CCAS, tout le monde a pu profiter de ce moment de convivialité, qui s’est prolongé tard dans l’après-midi.

 

Le repas des anciens de la Commune déléguée de St Maurice-de-Rotherens se tient traditionnellement plus tard, en début d’année suivante.

 

Nos enfants ne sont pas en reste, puisque les personnels de la cuisine centrale et de la cantine ont organisé un repas spécial de Noël à la cantine, avec visite du Père Noël, le jeudi 19.

Enfin, décembre est le mois des “Arbres de Noël”. Celui des personnels du CCAS et de la commune s’est déroulé le vendredi 20, avec une montagne de cadeaux apportés par le Père Noël.

 

 

Les commentaires sont fermés.