ÉCOMOBILITÉ : parents et enfants des écoles s’engagent !

Affiche PEDIBUSCette semaine était le semaine internationale de la mobilité. La Commune et la Communauté de communes ont saisi l’occasion pour lancer un Challenge “écomobilité” interclasses ce 21 septembre 2016, avec l’aide de l’Agence Ecomobilité.

 

Le but consistait à venir à l’école par tous moyens autres que la voiture individuelle : à pieds, à vélos, en bus, en covoiturage… pour une meilleure santé puisque l’on bouge, plus de sécurité aux abords de l’école et moins de pollution globalement.

Arrivee du PEDIBUSUn groupe constitué de 21 enfants et de parents accompagnateurs a également testé une ligne PEDIBUS au départ de la route de la Forêt jusqu’aux écoles ; à leur arrivée, un pot leur a été servi par la mairie.

 

 

 

C’est aussi une journée conviviale pour réfléchir à ses déplacements et en parler.
Un comptage est réalisé dans chaque classe pour connaitre le nombre d’enfants venus autrement qu’en voiture et les classes dont le nombre le plus important d’enfants remporte le défi :
Remise challenge CE2bChalenge Maternelles 2 Les classes de CE2 et ULIS, ex-æquo, pour l’élémentaire et la classe des Zéphirs pour la maternelle ont gagné ce challenge.

Remise challenge CE2aDes yoyos et une entrée au repaire Mandrin ont été remis à chacun des élèves de ces classes, à l’initiative de la Communauté de communes.

 

Le succès de cette journée et notamment de la ligne PEDIBUS incite vos élus à prolonger ce type d’action.

Les commentaires sont fermés.