ÉCOMOBILITÉ : parents, répondez à l’enquête PEDIBUS !

Les familles d’élèves ont été nombreuses à participer au challenge « mobilité » mercredi 21 septembre, merci à elles (voir page d’actualité). A l’école élémentaire, 52% des élèves sont venus à pied, à vélo, en trottinette, en covoiturage ou en bus ce jour. Les classes de CE2 et Ulysse, avec près de 70% des élèves venus en mode doux, ont gagné ce challenge. En maternelle, c’est la classe “Zéphir” qui a remporté le défi.

Parmi les élèves venus à pied, 21 ont testé le Pedibus le matin. Parti de la route du Rhône avec 6 enfants, ce Pedibus a été rejoint par d’autres enfants rue du stade, devant le collège puis au café des sports.(voir le plan de cette ligne ici)

Le Pedibus est un groupe d’enfants qui part ensemble à l’école, rejoint à des points d’arrêt par des enfants et des accompagnateurs habitant sur le trajet. Accompagné à tour de rôle par des familles, il fonctionne 1 jour par semaine ou davantage, au choix des familles.

 

Pour organiser cette ligne et pour mettre en place des lignes à partir d’autres quartiers, nous vous remercions de répondre au formulaire en ligne ici ou de contacter directement l’Agence Ecomobilité (tel : 04 79 70 71 52).

Une fois la ou les ligne(s) mise(s) en place, l’Agence Écomobilité formera les enfants pour se déplacer en sécurité sur le trajet et la Communauté de communes fournira des outils de visibilité (chasubles ou brassards fluos), la commune s’occupant de la sécurisation du cheminement.

 

 

Les commentaires sont fermés.