Inauguration du “Physio-Parc”

Ce lundi 11 septembre, était inauguré le “Physio-Parc” installé dans le Parc de l’Hôtel de Ville, à proximité du grand magnolia blanc.
Cet aménagement original consiste en quelques agrès très faciles destinés aux personnes âgées pour les inviter à “bouger” : 2 actionnent les membres supérieurs, 2 les membres inférieurs.
Il a été décidé par le CCAS (Comité communal d’action sociale) et installé par les personnels communaux. Son financement repose sur un partenariat au sein d’une “conférence des financeurs” dans le cadre de la loi d’adaptation au vieillissement.

Cette action de santé est complétée par la décision de la Municipalité de faire de ce Parc un “Espace sans Tabac”, en liaison avec les actions en ce sens de la Ligue contre le cancer.
C’est le premier équipement de ce type et le premier parc public ainsi protégé en Savoie.
Après un mot d’introduction par Joël Primard, maire, le projet a été détaillé par Catherine Faure-Lombard, adjointe aux affaires sociales. La représentante du Département de la Savoie, co-financeur, est également intervenue, ainsi que le Président départemental de la Ligue contre le Cancer.

Après quelques démonstrations de l’usage des agrès, tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié offert par la Commune.

Les commentaires sont fermés.