Mars 2017 : manifestations et animations s’enchaînent

Les manifestation s’enchaînent en ce mois de mars.

Profitant d’une belle journée ce samedi 11 mars,  le carnaval du Soir des écoles a répandu couleur et chaude ambiance dans les rues de St Genix, avec un défilé costumé dans la ville, un arrêt tambours et percussions dans le Parc de l’Hotel de Ville, puis un retour à la salle jean Bouchard pour le goûter et les stands de jeu pour enfants.

Pendant tout ce temps, les familles pouvaient faire un tour en calèche.
La manifestation s’est terminée par l’embrasement du personnage de Carnaval sur les bords du Guiers.


Toujours ce samedi 11 mars, en fin d’après-midi, avait lieu le vernissage d’une exposition à l’Office de Tourisme consacrée au peintre Louis Chanoz. Ce peintre a décrit avec talent les villages et paysages de part et d’autre du Rhône, entre Ain, Isère et Avant-Pays Savoyard. L’une des oeuvres présentées provient d’ailleurs de notre Mairie à laquelle l’artiste en avait fait don il y a une trentaine d’années.

Une exposition à découvrir ou revoir jusqu’au 11 avril.


Dimanche 12 avril, la mobilisation s’opérait autour de “mars bleu” (voir page spécifique)


Jeudi 16 mars au soir, c’est un public enchanté qui s’est laissé captiver par “Circo duo Circo solo”, un spectacle proposé par l’Espace Malraux et accueilli par la commune de St Genix dans sa salle des fêtes.

Trois jeunes artistes issus de l’école Arc en cirque de Chambéry revissaient l’art du cirque :

Au fil des portées acrobatiques et d’équilibres amoureusement poétiques, Rosa et Moritz ont fait voyager leurs imaginaires sur Rola bola.
Théo Chevreuil, entre numéro burlesque et acrobatie, passe du rire à la chute dans le même mouvement, à l’instant T pour terminer avec un fabuleux numéro de funambule.


Une soirée culturelle encourageante, à renouveler…

Les commentaires sont fermés.