Retour sur les animations de cet été 2019

L’été 2019 fut comme chaque année très animé sur notre territoire. C’est l’occasion de faire un rapide retour sur les principales manifestations qui se sont succédées :

Dimanche 16 juin, c’est le Radio-musée Galletti qui nous conviait à un concert des Ensembles LENOLI et LOLIPABAI qui chantent la fraternité, la fierté et la joie de communiquer et de se rencontrer par-delà les monts, les montagnes et les frontières, puisant dans les répertoires traditionnels des Balkans et d’ailleurs. Un concert envoûtant, qui commença à l’ombre des arbres pour se terminer dans le choeur de l’église de St Maurice-de-Rotherens.

 

Dimanche 23 juin, c’est l’orchestre de Synfonia et les écoles de musique d’Alchimie qui animaient la Fête de la Musique Place des Tilleuls, de 16 heures jusqu’en soirée.

Dimanche 7 juillet, le Comité des Fêtes de Grésin renouait avec une manifestation locale en direction des habitants : une journée conviviale de randonnée sur les sentiers de la commune déléguée qui connut une bonne affluence.

 

 

Les commémorations et festivités des 13 et 14 juillet font l’objet d’une page d’actualité spécifique.

Samedi 20 et dimanche 21, c’est à St Maurice-de-Rotherens qu’il fallait se rendre pour une Fête du Mont Tournier ensoleillée qui a ravi les nombreux visiteurs présents. Début de soirée avec le concert des “Reliques Stones” puis ouverture du bal par DJ Max-T jusqu’au bout de la nuit.
Le repas proposé par “Aux mets du vieux four” dimanche midi a conquis le palais de 250 personnes et le soir, les cochons à la broche de René Bachelin furent un énorme succès puisque 420 repas ont été servis !

Un week-end festif et réussi, malgré la forte chaleur, grâce à la démonstration de moto trial par Alexis Dewilde, d’un limonaire accompagné d’un orgue de barbarie et les nombreux stands toujours appréciés de tous.

Jeudi 25 juillet, la Place des Tilleuls hébergeait le Marché MANDRIN de producteurs et artisans locaux, organisé par l’Office de Tourisme. Ce marché, accompagné d’une animation musicale de rue, a connu un vif succès jusque tard en soirée.

Samedi 3 et mercredi 7 août, la commune a accueilli deux des spectacles programmés sur l’Avant-Pays Savoyard par le Festival “Nuit d’été”.
– La Salle Jean Bouchard recevait cette année une pièce de théâtre : TAKING CARE OF BABY. Autour d’une situation d’infanticide, les attitudes et témoignages se succèdent, chacun (ré)inventant le drame à sa manière… Finalement, il n’y a pas place pour un jugement facile et chaque spectateur écrira sa propre morale.
200 personnes se sont laissées séduire par une interprétation efficace de cette pièce.
– L’église de St Maurice était remplie pour “Adieu mes très belles”, concert de trois artistes (percussions, saxo et voix) revisitant de façon contemporaine des monodies médiévales et polyphonies de la Renaissance, dans une communion inhabituelle de timbres.

 

 

Les 24 et 25 août, c’est la fête patronale à St Genix qui clôt traditionnellement les animations. Cette année encore, la Vogue et ses lumières ont séduit petits et grands, venus se divertir en soirée.

Dimanche après-midi, c’est le traditionnel Concours de boules de la Vogue qui s’est déroulé place de la Glière. Organisé par l’Amicale St Genix-Aoste, ce concours connaît un vif succès chaque année.

Enfin, couronnant les festivités, le feu d’artifice tiré des bords du Guiers par la Municipalité a ravi les nombreux habitants venus l’admirer.

Les commentaires sont fermés.