Semaine Olympique et Paralympique 2020

Depuis que la commune a reçu le Label Terre de Jeux 2024 cet automne, les jeunes de la commune se sont activement mobilisés.

Tout d’abord, le Conseil municipal Jeunes a répondu au “Challenge” lancé au niveau national par Terres de Jeu et nous avons eu la satisfaction de voir la photo de nos jeunes élus brandissant les lettres de “VIVE LE SPORT” présente sur l’affiche rendant compte du Challenge.

Puis ce fut la 4ème Semaine Olympique et Paralympique (SOP) 2020 du 3 au 8 février, moment fort pour le développement du sport chez les jeunes, avec un accent mis sur l’interculturalité.

Nos établissements scolaires publics ont participé de multiples façons :

– Au programme, dessins, coloriages, cycle piscine, histoire des JO et l’évolution des stades depuis l’antiquité, découverte du ski de fond à la Féclaz, pour l’école élémentaire Les Couleurs du Guiers.

Quant à la maternelle 123 Soleil, découverte du sport avec la gymnastique, la danse, la comparaison entre la vitesse des hommes et les animaux, coloriages.

 

 

 

 

La cuisine centrale de la commune a aussi joué le jeu jeudi dernier avec un menu Japonais, pour faire référence aux JO 2020 qui auront lieu à Tokyo cet été.

 

 

 

La semaine s’est clôturée avec la remise des diplômes par la municipalité afin d’encourager nos plus jeunes à faire un peu plus de  sport.

Les commentaires sont fermés.