Les “Terrasses” fêtent leurs 40 ans, les “Floralies” leurs 20 ans !

Dimanche 10 septembre était un jour de fête pour beaucoup dans la commune :
– le Foyer-Logement, aujourd’hui Résidence Autonomie, les Terrasses fêtait ses 40 ans
– l’EHPAD les Floralies fêtait ses 20 ans
Cela représente des centaines d’habitants de St Genix et des communes alentours accompagnées et aidées à mieux vivre leurs dernières années.

La journée était organisée à la Salle polyvalente Jean Bouchard par les deux établissements et l’Association des “Amis des Terrasses et des Floralies”, qui participe à l’animation au profit des résidents des deux établissements.

Le thème retenu était les “Années Folles” et les participants étaient invités à se déguiser en conséquence : certaines tenues étaient particulièrement réussies !

La décoration a été réalisée dans les ateliers d’activité : fresques de St Genix dans le style Raoul Dufy.

Le matin avait lieu une vente de pâtisseries, en fin de matinée un apéritif.
Avant de passer à table, fut rappelé le sens de cette fête : l’importance du service apporté par les deux établissements, les personnes qui font que tout fonctionne pour le meilleur confort de nos ainés. Le Président de l’Association, Jean-Pierre Polaud est intervenu d’abord, puis le Maire, Joël Primard, enfin les directeurs : Brigitte Sottiaux et Dominique Friteau.

Puis ce fut le grand repas, préparé évidemment par le cuisine centrale des Terrasses. Quelques 270 convives, dont nombres de résidents et leur famille, ont comme toujours apprécié les mets préparés.

La manifestation s’est poursuivie au dessert par la prestation de la chorale animée le lundi après midi : chants et même chorégraphie ”Charleston”. Pour rappeler les bons souvenir, fut projeté le film du mémorable séjour organisé à Agde.

Enfin, l’après-midi s’est poursuivie par un spectacle musical évoquant les Années Folles, sur un ton plutôt frivole, comme se voulait cette époque.

A bientôt dans dix ans !

Les commentaires sont fermés.