Un été 2015 animé !

Un été 2015 animé

L’été 2015 a bénéficié d’une météorologie exceptionnelle, qui a permis aux multiples animations qui ont rythmé la saison de se dérouler dans les meilleurs conditions.

Retour sur les principaux événements :

la saison démarre avec le fête de l’été le 20 juin en fin de journée Place des Tilleuls : le concert de Synfonia a captivé l’assistance, puis le karaoké et l’animation de l’Union commerciale ont pris le relais jusque tard dans la soirée.

 

le 30 juin, la place de la Bouverie s’est animée des cris et chants des enfants des écoles, venus saluer la “transhumance du Mammouth” en route pour St Maurice.

 

 

le 11 juillet, dans et autour de la salle polyvalente, de nombreux stands de découverte de démonstrations ou de dégustation accueillaient la population … malgré la canicule, dans le cadre de la journée “Arts et terroirs” organisée pour la deuxième fois par le Comité des Fêtes.

 

 

– festivités du 14 juillet, avec retraite aux flambeaux, cérémonies à la Caserne des sapeurs-pompiers puis au Monument aux Morts (voir page spécifique)

animation humoristique et musicale “la tournée quotidienne” le soir du 23 juillet, Place des Tilleuls, par une troupe suivant la ViaRhôna

 

le concert lyrique désormais classique du groupe «Trill’O» (Julien Drevet, ténor, Esther Mainieri, soprano et Aude Charlemagne, pianiste) le 24 juillet à l’église de St Genix : cette année le groupe nous a enchanté avec Viva Italia !, une sélection pour découvrir la variété du répertoire italien.

 

 

– enfin le dernier week-end d’août donne lieu aux diverses festivités et animations de la fête patronale :

    vogue sur les deux jours, avec des stands forains particulièrement nombreux cette année

    retraite aux flambeaux samedi soir dans le centre-ville, le long d’un parcours menant de la mairie jusqu’à la vogue

    jeux du stade animés pour les jeunes par le Club de foot Val Guiers

    concours de boules Place de la Glière avec une bonne participation

    grand feu d’artifice dimanche soir, ayant attiré de nombreuses personnes aux abords du Guiers et de la vogue.

Les commentaires sont fermés.