Voeux 2020 de la commune nouvelle

St Genix-les-Villages existe depuis un an : les séances de voeux qui se sont déroulées dans chaque commune déléguée ont été l’occasion de dresser un premier bilan de ce regroupement et un bilan plus large de la mandature, 2020 étant l’année de renouvellement du Conseil municipal.

4 janvier 2020 : St Maurice-de-Rotherens :
Daniel Revel, maire délégué, s’est adressé aux San Maurios pour rappeler les événements et réalisations de 2019, notamment les travaux réalisés dans le cadre de la commune nouvelle et les animations proposés par le Musée Galletti et Rencontres & Loisirs.
Il a évoqué le nouveau contexte de la commune nouvelle et les services en cours de développement au plan intercommunal.
Il a enfin remercié tant le personnel que les élus du mandat qui s’achève.

Après le maire, les deux membres du Conseil municipal Jeunes présents ont lu un petit texte de voeux aux habitants.

Pour lire de discours du maire.

5 janvier 2020 : Grésin :
Robert Charbonnier, maire délégué, s’est exprimé devant de nombreux Grésinois pour évoquer l’année 2019 et les actions menées, les travaux réalisés, et aussi la satisfaction de constater un relèvement du nombre de naissances dans la commune !
Il a longuement parlé de son engagement pour la commune nouvelle et les enjeux que représente le prochain scrutin municipal, avec les services intercommunaux en développement.
Enfin il a remercié personnels, bénévoles et élus pour leur soutien à la vie de la commune, confirmant qu’il ne briquerait pas un nouveau mandat.

Pour lire de discours du maire.

11 janvier 2020 : St Genix-les-Villages
Joël Primard, maire de la commune nouvelle, a présidé la cérémonie des voeux de St Genix, où près de 300 personnes sont venues se presser Salle Jean Bouchard, dont nombre d’élus voisins.

Traditionnellement, la séance fut ouverte par un concert donné par la Musique de Synfonia, dont la participation est toujours très appréciée.

Puis le maire a prononcé son discours de voeux, illustré par un diaporama projeté sur grand écran.
Il a d’abord retracé bien entendu le bilan de l’année 2019, insistant sur la bonne transition vers la commune nouvelle.

Il a également évoqué les problèmes nationaux que subissent les collectivités territoriales : après la baisse des dotations, la réforme de la Taxe d’Habitation continue à inquiéter et l’Etat ne considère pas les élus locaux à la hauteur de ce qu’en attendent les citoyens qui apprécient leur gestion de proximité.

Il a longuement remercié tous les partenaires de la commune, services publics, département et intercommunalités, commerçants, associations et citoyens, indispensables à l’action quotidienne des élus…

Enfin, au terme de ce dernier mandat, il est revenu sur ses engagements depuis 1977 jusqu’à ce jour, les propositions faites en conseil municipal puis les mandats de maire accomplis, les réalisations menées à bien, les coopérations construites, de la constitution du District à l’époque au regroupement aujourd’hui des établissement sanitaires et sociaux des CCAS.
Il a conclu son propos en remerciant avec beaucoup d’émotion tous ceux et celles qui l’ont aidé dans ce parcours.

Pour lire de discours du maire.
Pour voir le diaporama projeté.

Au milieu de ce discours, le Conseil municipal Jeunes a participé à sa façon, en énumérant les propositions faites lors de son élection, regroupées dans un grand libre d’or, puis en adressant à la population des souhaits ciblés sur chacun des mois de l’année.

Leur intervention fut bien entendu chaleureusement applaudie.

 


La cérémonie s’est prolongée par un grand buffet autour duquel tout le monde a pu continuer à s’entretenir longuement.

Les commentaires sont fermés.