Vœux de la municipalité pour 2017

Samedi 14 janvier, s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité, salle polyvalente Jean Bouchard.

De nombreux habitants et des personnalités du voisinage avaient fait le déplacement, malgré les conditions hivernales de cette soirée.

    

 

En ouverture de la séance, l’orchestre Synfonia, toujours présent pour les cérémonies locales,  nous a gratifié d’une agréable aubade que le public a chaudement applaudie. 

 

 

 

Puis le discours des vœux a été prononcé le Maire, Joël Primard, dont les propos étaient illustrées par un diaporama projeté sur grand écran tout au long du propos.

Après avoir rappelé le caractère tragique des événements de 2016, le maire s’est longuement attardé sur les espoirs déçus en 2016 concernant l’évolution de notre cadre local : l’échec de la commune nouvelle et le statu quo en matière de regroupement de communautés de communes, laissant un Avant-Pays-Savoyard éclaté entre des entités qui ne feront guère le poids entre les géants voisin. La frilosité des élus a été montrée du doigt.

 

Il a ensuite abordé les sujets plus locaux, rendant hommage au travail de ses cinq adjoints et de l’ensemble des conseillers municipaux. Il a rendu compte, commission par commission, de l’activité de la municipalité et des perspectives tracées : réalisations de parkings, travaux de voirie, projets numériques des écoles, actions sociales menées par la commune et son CCAS,  développement des activités sportives et des animations culturelles, le tout avec une préoccupation de maîtrise financière et fiscale et une volonté d’informer les citoyens par le multiples vecteurs d’information déployés. Il a notamment insisté sur la réalisation cet été du terrain de foot synthétique, en liaison avec Aoste, et sur l’avancement du projet d’extension des installations sportives (second gymnase).

Il a également évoqué l’activité du Conseil Municipal Jeunes, dont le bilan faisait l’objet d’un panneau présenté en séance et leur a laissé la parole pour un texte “petit lexique spécial 2017” lu à plusieurs voix.

 

 

Il a conclu son exposé en remerciant les agents communaux pour leur dévouement, les différents services de l’État et du Département pour leur aide, les multiples partenaires de la commune, dont les associations, les commerçants, le corps des sapeurs-pompiers présent, enfin la musique de Synfonia, réitérant ses voeux “de bonheur, de santé et de solidarité, de confiance et d’optimisme aux
désormais 2.430 sangenestois”

Tout le monde a pu agréablement poursuivre cette séance autour du verre de l’amitié et d’un buffet apprécié.

Pour en savoir plus :

lisez le discours du maire téléchargeable
regarder le diaporama téléchargeable

Les commentaires sont fermés.